Ouisabnte.fr » Oui à la vie » Apprendre le piano en ligne: quel est l’âge minimum?

Apprendre le piano en ligne: quel est l’âge minimum?

Si vous avez envie d’apprendre le piano, vous pouvez tout à fait intégrer une école de musique. Vous vous plierez aux horaires fixés tant pour le solfège que pour l’apprentissage du piano.

À moins que vous ne décidez de prendre des cours de piano en ligne avec la méthode Bernachon. Ici vous apprendrez à votre rythme, quand vous en aurez le temps et sans sortir de chez vous.

Il faut savoir que les cours de piano en ligne sont réservés aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Même les débutants sont acceptés. Mais si vous pouvez justifier d’au moins 3 ans de pratique, alors vous intégrerez le niveau intermédiaire. Vous passerez dans le niveau suivant plus tard !

Vous aurez accès aux cours proposés sous forme de vidéo. Vous aurez la possibilité de les visionner autant de fois que vous le souhaiterez. La vidéo vous permettra de voir aussi bien la partition que le clavier. Vous saurez ainsi comment le maître positionne ses mains.

Cours de piano en ligne : quelle formule vous attire ?

Il suffira de souscrire à un abonnement :

  • un mois pour 20 euros. Cette formule est parfaite pour découvrir la méthode et voir si elle vous plaît. À la fin de votre premier mois, vous pourrez opter pour un abonnement plus long. Sauf si vraiment vous n’êtes pas convaincu et donc vous serez libre de partir puisqu’il n’y a pas d’engagement
  • 6 mois pour 120 euros
  • un an pour 200 euros. C’est ici la formule la plus économique.

Pour quelles raisons apprendre le piano en ligne ?

Aussi fou que cela puisse paraître, il est bel et bien possible de passer des cours de piano en ligne pour apprendre cet instrument pas comme les autres ! Si, par le passé, il était indispensable de prendre des cours de piano avec un professeur sur place, c’est désormais de l’histoire ancienne. Mais faut-il vraiment se servir de cette méthode pour l’apprentissage de cet instrument ? Et bien, si l’on se focalise sur la méthode Bernachon, vous allez rapidement comprendre que les cours de piano en ligne bernachon représentent un avantage de taille !

voir plus :   Comment faire crever une souche d'arbre ?

Une méthode qui a fait ses preuves

Tout d’abord, autant dire que si vous voulez apprendre le piano avec des bases solides, alors la méthode Bernachon est faite pour vous ! Comme vous le verrez, cette méthode n’est pas forcément adaptée à tous les profils de futurs pianistes sur le papier, même si elle peut faire de vrais miracles sur certains… En effet, le professeur de piano qui a développé cette méthode se focalise sur la patience, mais aussi sur un apprentissage plutôt interactif qui a fait ses preuves auprès de nombreux élèves…

Un excellent rapport qualité/prix

Si vous avez déjà pris des cours de piano avec un professeur personnel, alors vous n’êtes pas sans savoir que le prix d’un cours de piano peut très rapidement grimper en flèche ! Avec des cours de piano directement en ligne, et plus précisément avec la fameuse méthode Bernachon, vous allez faire de véritables économies… Ainsi, on remarque même que certains pianistes amateurs qui ne pouvaient pas se permettre de se payer des cours de piano peuvent désormais progresser grâce à cette méthode pas comme les autres !

Un apprentissage à votre rythme

Les séances d’apprentissage qui vous demandent de passer des heures entières chaque jour pour apprendre le piano à toute vitesse, c’est terminé ! Cette méthode se base essentiellement sur la patience, et vous permettra d’avancer à votre rythme, en fonction du temps dont vous avez à votre disposition. Une véritable occasion de progresser sans que cela ne provoque de stress chez certains d’entre vous !

Une méthode en ligne

Enfin, vous n’aurez plus besoin de passer des heures entières dans les transports en commun ou dans votre véhicule pour apprendre le piano… Avec ce service en ligne d’apprentissage du piano, il vous suffira de bien suivre les cours depuis votre ordinateur, et d’appliquer la méthode par la suite en fonction des exercices donnés…