Ouisabnte.fr » Oui au loisir » Pellicule photo : est-ce toujours d’actualité ?

Pellicule photo : est-ce toujours d’actualité ?

Pellicule photo, cela semble si vieux. Pourtant encore romantique. Et certainement très loin du mot “pixel”. Nous avons tous ces souvenirs de prendre nos pellicule photos pour les développer avant qu’il y ait des appareils photo numériques.

Si vous voulez mettre vos pixels et vos appareils numériques de côté pendant un certain temps pour vous concentrer sur l’utilisation de la pellicule photo, alors vous ne le regretterais sûrement pas.

Pour plus d’information sur la pellicule photo, nous proposons de consulter le guide en ligne ici : https://www.pelliculephoto.info

Les avantages de la pellicule photo

Voici 4 avantages de la pellicule photo :

  • Le pellicule photo a une latitude glorieuse : Elle retient les ombres et les lumières bien mieux que le numérique. Il est presque irréel comment la pellicule peut capturer des détails dans une simple photo.
  • La pellicule photo est plus indulgente des problèmes mineurs de mise au point et des problèmes d’exposition.

  • La pellicule offre une gamme dynamique plus élevée, ce qui la rend plus efficace pour capturer les détails dans les blancs et les noirs.

  • Il peut y avoir un coût initial moins élevé pour un appareil photo argentique qui fonctionne avec des pellicules que pour un appareil photo numérique.

Nos aides :