Ouisabnte.fr » Oui à ma maison » Quels sont les différents types de radiateurs ?

Quels sont les différents types de radiateurs ?

Vous souhaitez équiper votre maison en radiateurs pour avoir bien chaud même au coeur de l’hiver ? Pour vous aider à faire votre choix en fonction de votre budget, de la surface à chauffer et de votre isolation, https://www.radiateur-bain-huile.com vous présente les différents types de radiateurs.

Les différents types de radiateurs

Mais alors, il existe différentes familles de radiateurs ? En effet, vous allez voir qu’on ne peut pas parler d’une seule offre en matière de radiateur mais véritablement d’une multitude.

  • Le radiateur à bain d’huile : il fonctionne sur secteur. Une fois branché des résistances immergées dans un liquide caloporteur communément appelé de l’huile permettent de diffuser de la chaleur.
  • Le radiateur électrique. Branché à une prise le radiateur électrique utilise des résistances thermiques pour chauffer via un système de dalle en céramique.
  • Le radiateur à eau chaude. Souvent présent dans des appartements anciens, le radiateur à eau chaude fait passer de l’eau à haute température dans des conduits qui auront pour but de diffuser cette chaleur dans l’air.

Pour bien choisir votre radiateur, vous devez donc vous pencher sur l’installation existante dans votre maison, l’investissement que vous souhaitez faire mais aussi le rendement de votre produit et la place qu’il prendra dans la pièce.