Ouisabnte.fr » Oui à ma maison » Quels sont les caractéristiques d’un climatiseur mobile sans évacuation ?

Quels sont les caractéristiques d’un climatiseur mobile sans évacuation ?

Quand reviennent les fortes chaleurs, nos logements en deviennent parfois irrespirables. C’est à ces moments-là qu’un climatiseur mobile sans évacuation devient appréciable, indispensable pour rafraîchir l’air et faire baisser la température dans la pièce. Comme vous le lirez, la sensation de fraîcheur est pratiquement immédiate dès que le climatiseur silencieux sans évacuation est en marche.

Au moment de l’achat de votre appareil, il faudra prendre en compte plusieurs critères :

  • le volume à climatiser en m3
  • la catégorie énergétique, tout en sachant que A+++ est la moins énergivore. Elle sera bien plus chère à l’achat mais très vite vous verrez une différence sur vos facture d’électricité
  • le nombre de décibels. Ce sera d’autant plus important que votre appareil sera installé dans votre chambre.

Climatiseur mobile sans évacuation : réversible ou pas?

Il faudra aussi penser à entretenir votre climatiseur mobile sans évacuation afin qu’il vous dure longtemps. Il s’agira de nettoyer les différents filtres et de vidanger la caissette récupératrice d’eau. Voyez aussi à le détartrer une fois par an. Ces opérations d’entretien seront effectuées avant de remiser votre climatiseur pour l’hiver. À moins que celui-ci ne dispose d’un mode réversible pour se transformer en chauffage d’appoint !