Ouisabnte.fr » Oui à ma maison » Quel toit choisir pour ma pergola ?

Quel toit choisir pour ma pergola ?

Quand il s’agit de choisir sa pergola, il n’est pas toujours facile de discerner quel sera le bon choix. Si certaines décisions sont une simple question de goût, d’autres en revanches nécessitent d’être bien documenté. pergolaaluminium.net vous explique comment choisir le bon toit pour votre installations.

Les différentes options de toits de pergola

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre modèle de pergola, nous allons vous présenter les cinq options qui s’offrent à vous selon vos envies, votre budget et la place dont vous disposez:

  • Les pergolas bioclimatiques. Elles sont les petites dernières nées de l’innovation technologiques. Avec elles, votre pergola devient intelligente. Ainsi, elle vous permet d’être plus économe énergie mais aussi d’optimiser la température sous votre pergola. De quoi souffler le chaud et le froid.
  • Les pergolas à toile rétractables. Equipée de moteur ou manuelle, ce type de pergola vous permet de vous adapter très facilement à la luminosité ambiante. D’un simple geste, vous pourrez ainsi choisir de déplier ou de replier la toile.
  • Les pergolas à toile enroulable . On est proche ici du store que connaissait nos grands-parents : une valeur sûre. La toile s’enroule et se déroule tout en douceur pour vous permettre de profiter autant que vous le voulez du soleil.
  • Les pergolas à toit rigide fixe. Grâce à ce modèle, votre pergola ne craindra ni le vent, ni la pluie. Une bonne option si vous souhaitez profiter de cet espace même en automne.
  • Les pergolas à toile fixe. Une toile légère qui s’enlève pour se laver par exemple, sans craindre qu’elle ne fuit d’un coup de vent.