Ouisabnte.fr » Oui à ma maison » Nos astuces pour acheter un bien moins cher

Nos astuces pour acheter un bien moins cher

Avec alisa-boutique.fr, nous allons vous partager différentes astuces pour acheter une maison ou un appartement, le moins cher possible. Ce sont des astuces qui n’iront pas pour tout le monde, pourtant, elles sont bien pratiques !

L’achat moins cher raconté en 4 points

Pour acheter une maison ou un logement moins cher, il faudra :

  • Ne pas négliger ou délaisser les appartements situés en rez-de-chaussée. Ce sont des logements qui ont une surface plus importante. De plus le coût est légèrement plus attractif. Ce sont des logements qui possèdent des accès facilités, et pour les ménages avec des enfants, c’est un gros avantage.
  • Depuis qu’il y a eu la crise immobilière, il est possible d’acheter une maison en viager. C’est même un mode d’achat qui s’est beaucoup développé.
  • Pour certaines personnes qui aiment les risques et les défis, il peut être intéressant d’acheter un logement qui soit dans un quartier en pleine mutation.
  • La dernière solution que l’on va vous proposer est d’acheter un logement aux enchères. C’est une bonne manière d’acheter un logement pour moins cher que son prix estimé. En revanche, ne cherchez pas à avoir le dernier mot à chaque fois… Vous risquerez de surpayer le logement.