Ouisabnte.fr » Oui à la santé » Quel est le mode de fonctionnement de la e-cigarette ?

Quel est le mode de fonctionnement de la e-cigarette ?

La e-cigarette est à la mode. Les fumeurs traditionnels s’y intéressent de plus en plus, afin de limiter les risques liés à une mauvaise cigarette. Cette dernière va se consumer et délivrer du goudron dans les poumons. C’est une substance toxique qui va apporter de nombreux cancers et des maladies assez importantes. Pour y remédier, plusieurs solutions s’offrent à vous, dont la cigarette électronique et son e liquide.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Ce produit va posséder 5 éléments principaux et qui vont fonctionner ensemble, comme :

  • La batterie : c’est la source d’énergie qui va alimenter le reste de la cigarette moderne. Elle se recharge par une prise USB. Elle est facile à utiliser.
  • La résistance : c’est un petit filament, comme dans les ampoules, qui va être alimenté par la batterie. Lorsque le courant est dedans, elle va avoir une action de chauffe qui se met en place sur ce fil. Puis, le e liquide, sera bien bouillant !
  • Le réservoir : c’est à l’intérieur de celui-ci que vous allez pouvoir insérer le e liquide. Il est déconseillé de laisser un réservoir vide, ce qui pourrait griller la résistance.
  • Le drip tip : il s’agit de joint qui sera placé à votre bouche. C’est avec le drip tip que vous allez pouvoir vapoter. Il est possible d’en trouver de plusieurs formes, avec des formes et des matériaux différents.
  • Le clearomiseur : c’est le réservoir et la résistance réunis !

Nos aides :