Ouisabnte.fr » Oui à la cuisine » Peut-on faire des tisanes dans sa boule à thé ?

Peut-on faire des tisanes dans sa boule à thé ?

Votre boule à thé vous sert à préparer les thés les plus extravagants. Du earl grey du matin au thé vert à la menthe du goûter. Mais peut-il vous servir à préparer tisanes et autres infusions ? www.bouleathe.info vous dit tout.

 

 

Alors, l’infuseur, aussi pour nos tisanes ?

Et pourquoi pas ? Bonne nouvelle, il est en effet tout à fait possible pour préparer vos tisanes et infusions. Quelques précautions à prendre toutefois :

  • Nettoyez convenablement votre boule à thé pour ne pas faire de mélange de saveurs désobligeant.Utilisez de l’eau chaude et du liquide vaisselle par exemple pour le nettoyer dans les moindres recoins.
  • Faites attention à la taille des grains. Et oui, s’ils s’échappent, vous n’aurez plus qu'à filtrer de nouveau votre boisson pour pouvoir la consommer. Choisissez donc des infusions préparée à partir de larges pétales par exemple.

Vous le voyez, votre boule à thé est pleins de ressources !Thé, tisanes mais aussi infusions en tout genre, votre boule à thé ne connaît que très peu de limites. Il pourra désormais non seulement accompagner votre thé du matin mais aussi votre tisane du coucher. Alors, qu’attendez-vous pour essayer .